Le massage n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Certains gestes sont à ne pas faire

Beaucoup pensent que faire un massage, c’est très simple. Il est temps de dissoudre cette idée. Car même ceux qui ne l’ont jamais pratiqué ainsi que ceux qui n’ont pas suivis de formation pour le faire, se vantent d’être des masseurs. Il est vrai que comme tout art, le massage exige du talent. Mais ce n’est pas pour rien si des personnes suivent de longues formations et que les instituts engagent des professionnels pour faire partie de leur équipe. Le massage n’est pas qu’une question de talent ! Il exige surtout un grand nombre de connaissances techniques. 

Les parties du corps qu’il vaut mieux ne pas masser si vous êtes débutant

Ce ne sont pas toutes les parties du corps qui peuvent subir un massage. Certaines parties ne doivent être manipulées que par des professionnels pour ne prendre aucun risque. Parmi elles, il y a l’abdomen, une région qui regroupe plusieurs organes fragiles et les côtes. Il en va de même pour le cou. C’est en ce lieu que de multiples transfusions du sang s’effectuent. Enfin, il y a plusieurs endroits réservé aux professionnels comme les parties cicatrisées du corps, les aisselles ou encore le bas du dos. Vous l’aurez maintenant compris ! Il faut éviter de confier son corps à quiconque. 

Les gestes qu’il ne faut absolument pas faire lors d’un massage

Le massage est un art aux multiples bienfaits. Se faire masser par une masseuse nue peut, par exemple, être une source de plaisir et de bien-être. Mais cela ne veut pas dire que le massage est une pratique sans risques. Des gestes comme le craquement des articulations ne doivent être réalisé que par des spécialistes tels que les ostéopathes. Quant aux étirements, il ne faut pas les réaliser d’une manière vigoureuse. Cela peut porter atteinte aux articulations.

massage-assis.net sur massage-assis.net les dernières chroniques.

massage-assis.net